Blog

Comment dynamiser votre communication grâce au marquage publicitaire ?

écrit par Marc-Olivier Epitauxle 14 mars 2024

Le marquage publicitaire est un moyen idéal pour booster votre communication à moindre coût. Mais comment les stickers peuvent-ils vous aider à promouvoir votre marque ? Quels sont les différents types de marquages possibles ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

À quoi sert le marquage publicitaire ?

Il existe de nombreuses manières d’utiliser le marquage publicitaire pour faire rayonner votre marque.

Offrir des goodies à vos clients

Les goodies sont très appréciés par les entreprises, les associations ou les organisateurs d’événements, qui peuvent les offrir à leur clientèle pour promouvoir leur marque. Ces petits objets, facilement distribuables et transportables, sont un excellent moyen d’augmenter le sentiment d’appartenance de vos clients.

Pour créer des goodies personnalisés à l’image de votre marque, rien de tel que des autocollants. Disponibles dans une grande variété de formes, de couleurs et de matières, ils peuvent être apposés sur tous types d’objets pour mettre en valeur votre logo, ou bien distribués directement à votre clientèle.

Décorer vos événements

Vous participez à un salon, à une foire ou à tout autre type d’événement ? Dans ce cas, il est indispensable de faire bonne impression auprès de vos clients potentiels. En effet, votre stand est sûrement entouré d’entreprises concurrentes, d’où l’intérêt d’avoir une décoration attrayante et originale.

Le marquage publicitaire est une solution idéale pour mettre en avant votre marque et capter l’attention, en utilisant différents types de support : kakémono, bâche publicitaire, adhésif de sol… Les possibilités sont nombreuses !

Personnaliser vos locaux

Qu’il s’agisse d’un bureau ou d’une boutique, votre local professionnel est un support de communication à part entière. Ainsi, le marquage publicitaire vous permet de valoriser votre image de marque auprès des clients que vous accueillez.

Avec un sticker grand format, par exemple, il est possible d’afficher fièrement votre logo ou le slogan de votre entreprise. Vous pouvez également personnaliser votre décoration en utilisant les couleurs de votre marque. Pour les locaux commerciaux, des autocollants en vitrophanie peuvent également être collés de l’intérieur sur une vitrine, afin d’être visibles par les passants.

Étiqueter vos produits

Les emballages de vos produits sont des supports à part entière pour promouvoir votre marque et ses valeurs. Quel que soit votre secteur d’activité, il existe une solution de marquage publicitaire adéquate pour décorer vos packagings. Viticulture, alimentaire, cosmétique, pharmacie, industrie… Une multitude de matériaux et de formes peuvent être utilisés pour étiqueter vos produits, les rendre plus attractifs et ainsi augmenter vos ventes.

Personnaliser un véhicule

Un véhicule de fonction peut être un excellent outil de communication pour votre entreprise ou votre association. En effet, il vous suffit de conduire votre voiture ou votre camionnette personnalisée pour promouvoir votre marque auprès d’un grand nombre de personnes. Pour ce faire, il existe différentes solutions, comme les autocollants micro-perforés à placer sur les vitres du véhicule. Les portières, quant à elles, peuvent être décorées à l’aide de stickers aimantés.

Interagir avec vos clients

Aujourd’hui, le marquage publicitaire est devenu un véritable moyen d’entrer en contact avec vos clients. Les stickers QR code, en particulier, permettent aux consommateurs de scanner un code avec leur smartphone. Ainsi, ils peuvent accéder instantanément à différents contenus, qu’il s’agisse d’un site, d’une adresse e-mail ou encore d’un numéro de téléphone. Idéal pour créer de l’interaction et inciter votre clientèle à en savoir plus sur votre marque !

Les différents types de marquages publicitaires

Les stickers publicitaires se déclinent en une multitude de formes et de matières pour répondre à tous les besoins. En voici quelques exemples.

Les cartes plastiques personnalisées

Les cartes plastiques au format “carte bancaire” sont idéales pour les entreprises et les associations souhaitant proposer des cartes d’adhérents ou des cartes d’accès sécurisées. En outre, elles peuvent être entièrement personnalisées avec votre logo et vos couleurs.

Les étiquettes haut de gamme

Vous souhaitez donner un aspect prestigieux à vos produits ? Optez pour les stickers haut de gamme ! Les étiquettes en velours, par exemple, offrent une douceur inimitable et sont synonymes de luxe et de raffinement. Les étiquettes dômes, quant à elles, allient résistance, prestige et esthétique, avec leur dôme de résine du plus bel effet.

Les adhésifs en vitrophanie

Les autocollants en vitrophanie sont parfaits pour le marquage publicitaire d’une surface vitrée. Elles sont collées du côté de l’impression, depuis l’intérieur, et sont donc parfaitement visibles depuis l’extérieur d’une vitrine.


Partagez cet article